• Triathlon d'Obernai (67) 04.06.2017

    Après le stage qui a eu lieu à Belfort la semaine passée, un membre du club se rendait lui aussi en Alsace.

    En effet, Gilles B. est arrivé samedi sur place la veille, du format L du Triathlon d'Obernai (67).

    S'il a assisté à de violents orages qui ont déversé d'énormes quantités d'eau, il a d'une part pu constater que les orages n'ont pas abîmé les vignobles locaux, mais ils ont surtout rafraîchi l'atmosphère pour le dimanche jour J.

    Gilles B. a pris le départ dès 9h15, avec 2100m nage qui ont eu lieu dans le petit plan d'eau chaude (22,5°C), pure et transparente de Benfeld.

    • "J'avais envie de faire le départ  happy  Je me suis donc fait plaisir en partant sur la droite avec beaucoup de fréquence, et après 300 mètres, j avais fait ma place ! Ensuite, comme des petits poissons, nous avons tourné en rond 3 tours, avec 2 sorties à l'australienne (Passage d'environ 40m sur la terre ferme). Je suis content, j'ai nagé relâché en 37'57" (55ème), puis une T1 en 2'28"."

     

    Gilles a trouvé cette course superbe et originale pour plusieurs raisons.

    La première est qu'il y a deux parcs de transitions T1 et T2, espacés de 16 km, où il faut en amont, déposer ses baskets à T2, et rejoindre T1 en vélo avec tout son petit matos "natatoire" dans un sac filet prévu par l'organisation. J'ai trouvé ça vraiment bien vu !  cool

    La deuxième originalité consiste sur le parcours vélo avec très vite après le départ en plaine, la traversée de quelques bosses dans le vignoble environnant. Puis une montagne à gravir sur une route cernée par la forêt, jusqu’au "Champ du Feu" à 1100m d'altitude

    • La montée n'en finissait plus et au 35ème kilomètres, je me suis fait dépasser par tous les coursiers du coin... Je me suis alors installé dans un faux rythme, et je n'ai pas réussi à retrouver un bon coup de pédale. Heureusement la descente sur Obernai est arrivée, et j'ai limité la casse en posant mon "bike" au bout des 82km de vélo en 3h00'59" (111ème). 

     

    Pour la course à pied, ce fut pareil que le parcours vélo : tout en montée puis enfin une descente, mais à fort pourcentage ! Les 21km de CAP étaient divisés en 3 boucles de 7 km dans la ville touristique d'Obernai et le vignoble.

    • "J'ai été trop euphorique sur la première boucle de CAP avec une forme retrouvée après le vélo. La chaleur s'est en effet fait ressentir sur la deuxième boucle, ainsi qu'une douleurs sur les côtés des quadriceps. J'ai même du marcher un peu pour recaler la tête avec le souffle et les jambes... Mais je ne regrette pas cet "arrêt" car j'ai ainsi retrouvé la forme et l'envie de vite terminer en 1h43'17 (128ème).

     

    • Je termine ce très beau mais je dois le reconnaître difficile triathlon 105ème/294 au scratch et 11ème/32 dans sa catégorie V3, avec un chrono final : 5h24'53", soit une moyenne d'effort à 19,42km/h. Je suis très content de ce moment passé dans la montagne alsacienne, grâce à une organisation impeccable. Encore une course à refaire" ! smile 

                                           Triathlon d'Obernai (67) 04.06.2017            Triathlon d'Obernai (67) 04.06.2017             Triathlon d'Obernai (67) 04.06.2017

    « Triathlon des Lacs à Troyes (10) 03-04.06.201717.06.2017 Muddy Angel Run de Jablines (77) »