• TriaLong de Bois le Roi (77) 08.09.2019

    Récit de Fabien :

    Je termine la saison sur le format L du Trialong de Bois le Roi. Ma préparation n'a pas été intense, mais j'ai confiance. Ma seul interrogation, c'est le vélo car je n'ai jamais roulé 90km.

    C'est parti pour la natation, c'est toujours la bagarre au départ et sur 500m environ. Je ne me suis pas encore assez mis a l'extérieur, je termine en 41:45.

    Avec mon bas de combi que j'ai oublié d'enlever (je l'enlèverai au premier ravito), je m'élance sur le vélo. Pour l'occasion, Franck m'a prêté le vélo de son fils, plus léger que le mien.

    J'ai de bonnes sensations, avec Gérald on s'amuse à se dépasser tout au long du parcours. C'est plutôt sympa et rend la course a certains moments moins monotone. On arrive en 03:03:00.

    Gérald décide de rester avec moi pour la CAP. C'est très sympa, ça me motive ! Comme le vélo était trop grand, j'ai eu deux barres dans le dos tout au long de la course... Le parcours dans la forêt est sympa. Les trois boucles permettent de recevoir des encouragements à chaque tour et ça fait du bien. Je termine en 01:56:32 pour un finish en 05h46.

    N'ayant pas trop de notion sur cette distance, je suis très content de ce résultat car je pensais plutôt y passer 6h30.

    J'ai vécu une belle aventure sportive et humaine grâce à l'équipe et à Gérald. Sans oublier Salomé qui a été l’héroïne du jour en portant assistance lors du vélo à une personne blessée.

    Vive le triathlon !

    « Ironman de Vichy (63) - 24.08.19Défi virtuel 5km - Mai 2020 »