• Les 20 et 27/11/2016, deux de nos triathlètes participaient à une course pédestre.

    Le 20/11, Guillaume a bouclé le Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt en 1h34'26. Il termine 1048ème sur 6466 arrivants, et 545ème sur 2202 Séniors Hommes. Concernant ses temps de passage : 5km en 20'40, 10km en 42'12, 15km en 1h05'37 et 20km en 1h29'23.                                                                                                                                                                     Son arrivée en vidéo est à regarder sur le lien suivant : Arrivée Guillaume Semi ACBB                                                                    Attention, le bolide en tee-shirt jaune, arrive précisément à 34'21  smile

                                                                                                                                                                                                                                Le 27/11, près une longue coupure, Judith effectuait sa reprise en compagnie d'une amie au 5km de la Corrida de Thiais.Après un départ à papoter entre copines, Judith a remonté progressivement dans le classement et termine 221ème en 28'58 sur 399 arrivants, et plus précisément 82ème femme et 10ème dans sa catégorie V2.

    Gaëlle sur ces deux weekends a entamé la formation BF5 et prépare maintenant son dossier pour valider sa formation.

    Et le 11/12, Gladys suivra pour sa part la formation arbitre de triathlon et je l'accompagnerai pour mon recyclage annuel.

    Et les autres ? Ils continuent à se préparer... Et attendent 2017 pour faire leurs preuves !!!


  •  

    Guillaume et Julien ont participé au Run and Bike d'Evry/Bondoufle dans le Bois de la Garenne et le Parc du Rondeau (91). Le temps fut avec eux : maussade mais pas de pluie, et une température assez douce 8°C sans vent.
     
    Ils sont revenu en détail sur cette épreuve avec pour Guillaume : "un joli parcours boisé sur un terrain varié et très praticable malgré les derniers jours pluvieux, où 27 équipes participaient à l'épreuve".
    Et Julien confirmant : "Un beau parcours, plaisant avec des variantes et des bosses en forêt ! Le terrain était bien gras".
    Comme à l'habitude sur ce genre de course, le départ a été très rapide sur les bases de 20Km/h pour la locomotive !
    Guillaume a pris le départ pour rejoindre Julien posté à la ligne de sortie du parc, environ 800m plus loin. Une chute sur glissade d'une coureuse à pied (sans gravité) à la sortie du parc, a semé le trouble. Guillaume a un peu tardé à rejoindre Julien qui est parti fort en course, dans un goulet d'étranglement à l'entrée de la forêt.
     Leurs 2 premiers km sont enregistrés en 4'07'' et 3'39''! Après avoir sinué dans la forêt en alternant chemin stabilisé, pelouse, et petits passages techniques.
    Ils sont arrivés rapidement sur la partie difficile de la course avec une grosse bosse à passer pour le coureur, et contournement pour le cycliste. Après cela ça a déroulé avec un peu d'asphalte et chemin rapide !
    "A ce moment, nous devons encore pointé dans les 5-6 premiers, mais il restait encore deux tours !
    Dans le deuxième tour nous avons été dépassé par une équipe mixte, qui effectuait beaucoup plus de changements que nous. Nous avons finis par le payer, ils se sont échapper et nous ne les retrouvé qu'à l'arrivée ! Une autre équipe nous a remonté et nous a dépassé dans le 3ème tour ! Malgré des changements plus fréquents et un rythme maintenu à 4'00'' / km nous n'avons pas pu résister."
    Après les trois boucles soit 13,5km d'épreuve.
    "Nous franchissons la ligne d'arrivée en 53'49'' à la 8ème place, avec une moyenne d'un peu plus de 15Km/h. La première équipe boucle en 46'... La première équipe mixte termine 6ème à 1 minute devant nous. Et l'équipe suivante est également à 1 minute. Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir pu tenir face aux concurrents qui nous ont dépassé, mais contents d'avoir atteint notre objectif de terminer en moins d'1 heure".
     
    Vivement la prochaine épreuve pour ce duo  smile !

  • Quelle surprise de voir 4 de nos triathlètes illustrer le journal de la Ville concernant les aides à la pratique sportive !

    Il s'agissait du départ de la Corrida (10km) de la saison passée... Saurez-vous les retrouver ???

    Guide de la rentrée des aides au sport Villejuif   Guide de la rentrée des aides au sport Villejuif   Guide de la rentrée des aides au sport Villejuif  Guide de la rentrée des aides au sport Villejuif


  • Le calendrier 2017 des triathlons et duathlons longue distance est disponible : 

    http://www.t2area.com/calendrier.html


  • Sans véritable préparation, Mathieu a relevé le défi de boucler un triathlon format L : un half !    glasses      18.09.2016 Triathlon de Bois-le-Roi (77)

    Après 1,9 km de natation en lac, Mathieu qui appréhendait la distance de cette première discipline se classe 309ème après 49'44" d'effort. Il a retiré sa combinaison plutôt rapidement et s'est préparé pour sa deuxième épreuve dans un chronomètre de 03'31" pour sa première transition.

    Pour les 96 km de vélo de route, sa partie de prédilection, Mathieu est remonté au classement avec la 278ème meilleure performance, grâce à un chronomètre de 03h43'50", soit une vitesse de 26,27 km/h.

    Une deuxième transition très rapide en 1'28", avant de s'élancer pour les trois boucles de 7 km de course à pied. Réalisées sans s'arrêter, et respectivement en 48'15", 53'10", et 52'37" soit 21km en 2h34'02". Cette allure de 8,18km/h, lui a fait prendre la 303ème place en course à pied.

     

    Ainsi, après 07h12'35" d'effort, Mathieu a obtenu le statut de finisher et se classe 304ème sur 371 participants du Tria'Long de Bois le Roi 2016.